
Impossible de ne pas remarquer. C'était la St-Valentin. La to-do list était interminable. Bricolage de coeurs, petits mots d'amour, biscuits scintillants, chocolat chaud rose, smoothie de l'amour, fondue au chocolat, fleurs, rendez-vous amoureux.
Rendez-vous amoureux?
Bien sûr! Depuis 2 semaines, la charge mentale s'alourdie. Est-ce que je prends soin de mon couple? Partout, un top 10 des meilleurs idées pour être originale en ces temps inédits. Parce que s'oublier dans la maternité ce n'est pas assez, faut surtout pas négliger le couple.
J'ai lavé mes cheveux, voilà mon cadeau mon amour. Comme ça j'ai pu sentir bon quand on s'est collé pour regarder un film, tard hier soir. Ce n'est pas que tu n'es pas important. C'est que je manque de temps.
Non. Ce mois-ci, j'ai décidé de m'aimer. 100% égoïste, bien assumée. Et c'est payant! Après tout, quelqu'un a dit qu'il fallait s'aimer soi-même avant d'aimer les autres…
Je me suis lancé un petit défi: faire du yoga tous les jours. J'ai commencé tranquillement, un petit 15 minutes la première semaine. Puis 30 minutes. Maintenant que le Momentum est bien établi, je vais tenter de monter à 45 puis 60 pour finir le mois en beauté.
Prendre soin de moi est d'une importance capitale pour ne pas sombrer à nouveau dans l'épuisement. Si je ne le fais pas pour moi, je me dois de le faire pour mes enfants.
Ce n'est pas particulièrement bien véhiculé dans l'univers de la maternité. Mais moi je te le dis, aujourd'hui fais toi plaisir! Juste à toi. Voir.
Et le mois n'es pas finit… Peut-être auras-tu envie de te mettre en priorité pour les 2 semaines qui reste? Suffit de cligner des yeux 2 fois et pouf! Mars sera déjà là.
Crédit : Blog Post-Partum
Crédit : Blog Post-Partum